À propos

lova lova

Léa Magnien / Quentin Chantrel

Direction Artistique & Photographie

Léa Magnien (née en 1990) Diplômée des Beaux Arts d’Aix en Provence puis de l’ENSATT à Lyon en tant que conceptrice de costumes. Travaille dans l’audiovisuel et pour le théâtre en tant que costumière.

Quentin Chantrel (né en 1988) DU en écriture et réalisation auprès du Groupe de Recherche et d’Essai Cinématographique (GREC). Se spécialise ensuite en image, machinerie et lumière. Travaille dans l’audiovisuel en tant que chef opérateur, cadreur et machiniste.

Vont et viennent entre Marseille, Paris et Cayenne (Guyane Française) au gré de leurs projets.

2020 (actuellement / à venir)

– Exposition de « Parade Tropicale II » à la Casa das Onze Janelas de Belem, Brésil soutenue par l’Alliance Française (prévue en mars mais reportée à une date ultérieure cause covid-19)

– Création de la série d’autoportraits « Tourists Forever » durant le confinement

– Résidence de post production pour la série de photos « Love de toi » avec « Artistes en résidence » à Clermont Ferrand – mai/juin 2020

– Exposition de la série de photos « Love de toi » dans le cadre du Festival des Textiles Extraordinaires (FITE) au musée Bargoin et sur les 33 arrêts de bus et de tram à Clermont Ferrand – septembre / décembre 2020

2019

– Exposition aux Rencontres Photographiques de Guyane

– Commande de 6 portraits pour la campagne contre l’illettrisme de l’AFAS (ANLCI)

– Commande de deux photographies pour le visuel de communication de « Festival de Marseille » édition 2019 (commande renouvellée pour le visuel de l’édition 2020)

2018

résidences d’artistes

– Bélem, Brésil avec l’Alliance Française

– Oaxaca, Mexique avec le festival des « Rencontres Photographiques de Guyane »

– Exposition « Parade tropicale », Galerie Bohaï, Hanovre, Allemagne

lea.magnien@gmail.com / quentinchantrel@gmail.com / collectiflovalova@gmail.com